Actualités

Youtube va simplifier le compteur du nombre d’abonnés

Dès le mois d’août, l’affichage public du nombre d’abonnés des chaînes de la plateforme sera revu. Nous pourrons toujours connaître le nombre de fans de nos créateurs préférés, mais pas de façon précise. 

Youtube a indiqué vouloir établir une petite modification sur son affichage en août prochain. La célèbre plateforme de mise en ligne de vidéo va simplifier le compteur du nombre d’abonnés de chaque chaine, tant bien même que cette dernière soit supérieure au millier d’abonnés. Nous ne pourrons plus savoir combien possède précisément une chaîne Youtube. Youtube compte faire baisser le regard si important que l’on pose sur les statistiques.

2.4k d’abonnés

Afin de nous rendre moins accro au nombre d’abonnés de chaque chaîne, Youtube va réaliser une petite modification très discrète. Ainsi, par exemple, si vous possédez une chaîne de 2.455 abonnés, alors l’affichage public de votre compteur en indiquera 2.4k, un peu à la manière d’Instagram. En dessous de 100.000 abonnés, une décimale (correspondant à la centaine près d’internautes) sera donc précisée. Mais au-dessus de la centaine de milliers, l’affichage n’indiquera plus que 103k, 255k, 1M, 55M, etc… Par ailleurs, les créateurs pourront toujours avoir accès à compteur précis, et ce par le biais de Youtube Studio.

Lutter contre la course aux abonnements

En réalisant cette petite action, Youtube souhaite certainement faire de ce compteur un score qui ne soit plus si important et sensible que cela. On l’a vu avec PewDiePie et la chaîne T-Series, la course aux abonnements peut souvent se jouer à quelques milliers d’abonnés de différence, entrainant parfois des confrontations entre les différentes chaînes. Comme sur Instagram, cet affichage sera simplifié dès le mois d’août.

Lire aussi : PewDiePie vs T-Series : vers la course aux 100 millions d’abonnés

 

Laissez un avis !
Youtube va simplifier le compteur du nombre d’abonnés
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: PewDiePie vs T-Series : les 100 millions d'abonnés | Kawaso

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top