Êtes-vous en quête d’un meilleur sommeil?
Si c’est le cas, le Dr Suzanne Wylie, GP et conseiller médical pour Iqdoctor, peut avoir juste les conseils que vous avez recherchés, en particulier à la lumière de la Journée mondiale du sommeil (14 mars).
Il s’agit d’approches personnelles en ce qui concerne les stratégies de sommeil, car ce qui s’avère efficace peut varier considérablement d’une personne à l’autre. Bien qu’une « somnolence somnolente ‘à la mode puisse être le billet pour certains, d’autres pourraient constater que l’exercice doux de l’heure d’avant-lit fait l’affaire.
Le Dr Wylie distribue son meilleur conseil pour une nuit reposante, et elle dit qu’il y a une chose que vous pouvez faire qui fonctionne pour tout le monde. Elle insiste: « L’un des changements les plus percutants que vous puissiez apporter pour améliorer votre sommeil est d’éviter les écrans au moins 30 minutes avant de vous coucher. »
Elle met en garde contre l’éblouissement bleu de la vie moderne: « La lumière bleue émise par les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et les téléviseurs interfère avec la production de mélatonine, l’hormone qui signale votre corps, il est temps de dormir. »
Wylie prévient contre l’effet néfaste sur les routines du coucher: « L’exposition à cette lumière bleue informe votre cerveau en pensant qu’il est toujours de jour, en retardant votre cycle de sommeil naturel et en rendant plus difficile de s’endormir. »
Notamment, la Cleveland Clinic pèse également sur la question, expliquant que « la mélatonine est une hormone naturelle qui est principalement produite par votre glande pinéale dans votre cerveau. Il joue un rôle dans la gestion de votre cycle veille et de votre rythme circadien. »
De plus, ils donnent un aperçu de nos rythmes quotidiens, ajoutant que « les rythmes circadiens sont des changements physiques, mentaux et comportementaux qui suivent un cycle de 24 heures. Le cycle le plus important et le plus connu de ces rythmes circadiens est votre cycle veille du sommeil. Ces processus naturels réagissent principalement à la lumière et à l’obscurité ».
Le Dr Wylie a poursuivi: « Pour améliorer la qualité du sommeil, remplacez le temps d’écran par une activité plus relaxante avant de vous coucher. Pensez à lire un livre, à écouter de la musique apaisante ou à vous engager dans l’étirement ou la méditation. »
Elle a souligné les avantages de ces pratiques: « Ces activités aident votre esprit à se terminer sans surstimulation, en préparant votre corps au sommeil. Au fil du temps, ce petit changement peut considérablement améliorer votre capacité à s’endormir plus rapidement, à rester endormi plus longtemps et à ressentir un repos plus profond et plus réparateur. »
L’expert a également souligné les effets néfastes de la navigation sur les réseaux sociaux en fin de soirée, expliquant que le défilement des applications juste avant le coucher « peut être particulièrement nocif pour dormir, car il s’agit souvent de s’engager avec un contenu chargé d’émotion ou de stimulation ». Elle a suggéré que la lecture pourrait être une meilleure activité pré-sommeil.
Le Dr Wylie a en outre expliqué: « De plus, l’imprévisibilité des médias sociaux peut augmenter le stress ou l’anxiété, perturbant votre capacité à se détendre. Cette combinaison d’exposition à la lumière bleue et de stimulation mentale rend plus difficile à s’éteindre et à tomber dans un état reposant. »
Nikki Camm, spécialiste du massage chez Lush, a déclaré que la carence en magnésium pourrait également faire souffrir de votre sommeil. Elle a déclaré: « Il est bien connu qu’un mauvais sommeil peut avoir un effet dramatique sur notre santé, mais ce qui est moins connu, c’est qu’une carence en magnésium peut être l’un des principaux facteurs affectant la qualité du sommeil que nous pouvons atteindre.
« Connu sous le nom de plus fin de la nature, le magnésium transdermique détend le corps et l’esprit pour une nuit de sommeil reposante. Il est également important de créer un rituel au coucher que vous pouvez faire tous les soirs – même le week-end. Dormir et réveiller en même temps programmes votre esprit pour libérer les hormones correctes au bon moment, renforçant votre horloge corporelle interne, également connue sous le nom de rythme circadien.
« Une routine de massage à base de magnésium au coucher peut être la solution parfaite pour éliminer les contraintes de la journée. Nous nous précipitons, nous nous précipitons constamment.
Selon les directives du NHS, les adultes devraient viser sept à neuf heures de sommeil par nuit, bien que les exigences de sommeil individuelles puissent varier en fonction de l’âge, de la santé et des circonstances personnelles.