Depuis quelques semaines tous les français voient leurs soirées bloquées par le couvre-feu national. Le sentiment général de frustration amène des envies d’escapades de plus en plus présentes. C’est pourquoi nous avons sélectionné quelques endroits parfaits en France pour se ressourcer le temps d’un week-end, et décompresser de ce quotidien devenu si particulier.
Il faut dire que la France regorge d’endroits magnifiques qui peuvent être découverts à cette occasion. Le temps d’un week-end offrez-vous une bulle de déconnexion.
Visiter la côte Normande
Pourquoi ne pas profiter de cette période pour découvrir nos belles régions de France, souvent oubliées au profit de destinations plus ensoleillées ? La Normandie réserve en effet de belles surprises.
Le Mont St Michel est par exemple une commune très agréable à visiter, et tout particulièrement quand les touristes sont peu nombreux. C’est le moment parfait pour profiter de son architecture unique et pour se balader dans ses petites ruelles.
Plus loin, dans le Calvados, les plages Normandes sauront vous séduire par leur authenticité. C’est aussi l’occasion de revoir son Histoire en parcourant les plages du débarquement. Pour plus de légèreté, les petites villes comme Honfleur ou Trouville sauront séduire par leur charme indéniable. La plage typique de Deauville apporte une vraie bouffée d’air frais le temps d’un week-end.
Découvrir l’Auvergne avec l’écolodge Le Volcan des Sens
Situé en Auvergne, cet écolodge allie luxe et respect de l’environnement. On y retrouve un ensemble de cinq suites avec balnéo privatif. De quoi passer de belles soirées malgré le couvre-feu. Des séances d’hydrothérapie sont également proposées. C’est une belle idée pour prendre soin de soi et tirer le meilleur parti de ce couvre-feu.
Pendant la journée il est possible de profiter des nombreuses randonnées, des VTT mis à disposition, et de découvertes de charmantes villes environnantes. Sans compter sur les visites de producteurs régionaux divers. Et bien sûr, les volcans d’Auvergne sont juste à côté !
Partir à la conquête des châteaux de la Loire
Voici une région qui ne manque pas d’Histoire. La vallée de la Loire abrite en effet de nombreux châteaux qui rendent hommage au passé.
Le château de Chenonceau est particulièrement célèbre pour ses arches et sa galerie traversante. Chambord impressionne par sa taille et son architecture. Amboise est situé sur les hauteurs de la ville et permet de découvrir cette dernière en même temps. Cheverny ravit par son mobilier d’origine et l’inspiration qu’il a donné à Hergé, le créateur des aventures de Tintin. Et il en existe bien plus encore…
S’offrir une yourte dans le Luberon
Pour les personnes en quête de déconnexion, il existe un petit village nomade prêt à vous accueillir dans le Luberon. Lodg’ing est situé dans un espace calme de 12 hectares et propose des tentes premium. C’est l’endroit idéal pour se reconnecter avec la nature.
Pendant la journée il est possible de visiter le parc régional naturel du Luberon et les charmants villages aux alentours. Et pour les personnes disposant d’une voiture, la mer Méditerranée n’est pas si loin.
Aller découvrir les particularités de l’Alsace
C’est le moment parfait pour découvrir l’Alsace, région si emblématique et diversifiée. On y trouve aussi de nombreux châteaux, et surtout des villes à l’architecture typique. Strasbourg est une ville incontournable dans laquelle il fait bon flâner. Son charme, sa cathédrale ou encore ses canaux offrent un vrai dépaysement.
Et bien évidemment il existe de nombreuses autres villes à visiter pendant un séjour comme Colmar, Mulhouse, Saverne ou encore Lichtenberg.
Visiter le pays Basque
Pour les personnes en manque de soleil et en quête d’authenticité, nous ne pouvons que recommander le Pays Basque. L’accent chantant de ses habitants ravit les oreilles étrangères. L’océan permet un vrai ressourcement et apporte une sensation de liberté.
La côte Basque offre une succession de belles falaises jusqu’à Hendaye. Il est aussi possible de partir à la découverte des Pyrénées et de ses si belles randonnées. Un des avantages de cette destination est son climat tempéré et la multitude d’activités possibles.
C’est un endroit qui plait aux amateurs de nature grâce à ses nombreux sentiers, mais aussi de sport ou de villes. Là-bas il est possible de découvrir de nouvelles traditions et de se déconnecter le temps d’un weekend.
En somme l’actualité est propice à découvrir ou redécouvrir la France et ses beaux paysages.