Dior renouvelle l’expérience de l’essayage virtuel sur Snapchat

En novembre 2020, Dior avait testé l’essayage virtuel sur Snapchat pour ses sneakers B27. C’est en 2021 à nouveau que la maison relance l’expérience et propose ses Dior-ID en essayage virtuel.

L’émergence de nouveaux modes d’achat

Depuis 2020, l’essayage virtuel a augmenté notamment en raison de la pandémie et de la fermeture de nombreux magasins. Les consommateurs ont adoptés de nouvelles manières d’acheter, dont l’essayage en réalité augmentée ou encore le live stream shopping (sorte de télé-shopping nouvelle génération) font partie.

Dior renouvelle l’expérience de l’essayage virtuel sur Snachat pour ses Dior-ID

Dior ne loupe pas la tendance et relance l’expérience via Snapchat. A l’occasion du lancement physique (en boutique) de ses baskets d’inspiration vintage Dior-ID, la Maison accompagne simultanément ceci d’un dispositif digital sur Snapchat permettant l’essayage en réalité augmentée. (4 versions en essai virtuel grâce à la Lens Snapchat spéciale dédiée à cette occasion).

De plus, Dior a lancé en parallèle des filtres sur Instagram et Facebook permettant aux Dior-ID de s’animer.

De quoi, s’adresser à des cibles ultra-connectées et ayant subit de plein fouet la crise du civid.